Français > Formation > Description de la formation English | Español | 中文
Module Border Module Border

Formation

Module Border Module Border
Module Border Module Border

Description de la formation

Offrez, à vous et à votre personnel, la formation nécessaire pour procéder à des études poussées de mise à la terre, d'interférences électromagnétiques et de protection contre la foudre

Safe Engineering Services & Technologies ltée. (SES) fournit une gamme flexible de services de formation allant du niveau de base au niveau expert. Une formation ciblée visant l’amélioration des connaissances et compétences des professionnels effectuant des travaux d'analyse et de conception dans les domaines de la mise à la terre, des interférences électromagnétiques (IEM), des phénomènes transitoires et des effets liés à la foudre.

De surcroît à la formation, SES offre un programme de certification vous permettant, à votre personnel et à vous-même, d’attester de votre niveau de compétence. Cette certification fournit ainsi un argument commercial de taille pour vos clients actuels et potentiels, en démontrant vos qualifications pour effectuer des études d'ingénierie selon les plus hauts standards en matière de mise à la terre, d'études d'IEM et d'effets liés à la foudre. En tant qu'acteur reconnu internationalement dans ces domaines, entre autres à titre de concepteur du logiciel CDEGS, SES offre compétence et crédibilité aux organisations dont les employés ont reçu des accréditations.

Actuellement, les professionnels hautement qualifiés en matière de mise à la terre, d'étude IEM et d'effets liés à la foudre sont en demande. Cet enthousiasme est mu principalement par l’évolution du marché de l’énergie, l’augmentation de la consommation, les exigences de fiabilité des réseaux, l’urbanisation des pays en développement, les installations d’énergies renouvelables et les pressions concernant les contraintes environnementales. En ce sens où la demande augmente et que la nature du travail change, il devient impératif, pour les professionnels qui souhaitent rejoindre ce champ d’expertise, d’avoir accès à un enseignement de qualité offert par une organisation consciente des réalités courantes en matière de techniques, méthodes et outils propres au domaine. L'expertise appropriée est essentielle pour assurer fiabilité, sécurité et durabilité à l'industrie de l'énergie électrique. Les experts de SES possèdent l'expérience, la connaissance et une implication active dans la R&D pour vous préparer à ces défis.

Puisque les besoins en formation sont variables, SES offre des cours adaptés et personnalisés. Ils peuvent être basés sur un de vos projets ou sur un projet conçu par SES qui présente tous les aspects importants de votre formation. Ceci vous permettra d’acquérir de l’expérience tout en menant à bien des projets réalistes.

Les spécialistes de SES dans les domaines de la mise à la terre, des IEM et des effets liés à la foudre peuvent vous aider à élargir vos capacités et vos connaissances tout en acquérant une base solide pour une utilisation performante du logiciel SES. En plus de l'offre de formation régulière décrite dans le présent document, SES offre également une formation sur mesure pour répondre aux besoins de votre organisation dans un des nombreux champs de d'expertise de SES. En partenariat avec SES, vous pouvez accroître vos connaissances, améliorer votre productivité, façonner votre carrière, aider votre entreprise à élargir sa renommée et augmenter ses parts de marché.

Bienvenue à l'académie de SES pour l'étude de mise à la terre, des IEM et des effets liés à la foudre, là où les experts sont créés... et certifiés!

Améliorer vos connaissances, un niveau à la fois

L’académie SES, spécialisée pour les mises à la terre et les IEM, vous offre une grande variété de cours auxquels vous pouvez assister, et ce, en différents endroits : au centre de formation de SES, à vos bureaux, à l’occasion d’un cours programmé périodiquement dans l’une des grandes villes du monde ou en ligne. Les formateurs professionnels de SES veillent à ce que votre personnel et vous-même receviez les outils d'apprentissage dont vous avez besoin pour devenir des spécialistes de la mise à la terre ou de l'étude de la protection contre les IEM et la foudre, et ce, en exploitant pleinement les capacités du logiciel de SES.

SES offre deux types de programme de formation. Le premier mène à une certification décernée par SES lorsque le participant au séminaire réussit un examen formel réalisé en ligne, mais sous la supervision d'un instructeur de SES. Trois niveaux de certification sont offerts. Les noms des personnes ayant réussi les examens de certification sont publiés sur le site Internet de SES pour toute la période de validité de ladite certification (Liste des Utilisateurs Certifiés). Cette période varie de 4 à 10 ans, selon le niveau de certification. Ce type de programme de formation est personnalisé et possède les attributs suivants :

  • Le cours est dispensé à de petits groupes d’un maximum de 10 étudiants.

  • L'instructeur responsable du groupe est un expert de premier plan et possède plus de 10 années d'expérience pratique.

  • La formation est basée sur des projets réalistes et actuels.

  • Les cours sont dispensés à l'aide de documents complets et de matériel informatique de grande qualité.

  • C'est une activité de formation pragmatique dans laquelle l'étudiant doit réaliser un projet spécifique.

Le second type de programme de formation pourvoit connaissances et expérience sans toutefois imposer un examen formel. Un certificat de participation indiquant le nombre d’heures de formation (PDH) correspondant à des unités de formation continue (CEU) est décerné à la fin de la session de formation à tous les candidats qui ont assisté à la totalité du cours.

Options de formation

Cours réguliers

Ces cours mettent l’accent sur les concepts fondamentaux sous-jacents aux études de mise à la terre des systèmes électriques, d’interférences électromagnétiques et d'effets liés à la foudre. Passant de la théorie à la pratique, le cours converge succinctement non seulement vers des aspects pratiques, tels que les simulations par ordinateur, mais aussi vers des techniques de terrain afin d'assurer l'obtention de mesures adéquates de la résistivité du sol, de l’impédance de mise à la terre et de tout autre paramètre pertinent. Ces cours couvrent la matière du premier niveau de certification SES. Ainsi, les participants qui le désireront auront la liberté de se soumettre à l’examen de certification de façon à obtenir, du même coup, leur premier niveau de certification SES. Le nombre de participants aux classes de formation régulière n'est pas limité. Lire la suite...

Cours sur mesure

Vous avez la complète liberté de personnaliser le contenu, le calendrier, l'emplacement et le nombre de participants de votre session de formation. Vous avez la possibilité de modifier la liste des participants en tout temps avant le début de la séance de formation. Le coût de cette formation est défini en fonction de l’événement, et ce, quel que soit le nombre de participants. Lire la suite...

Cours de certification

Ces cours ont pour objet l’acquisition de connaissances propres aux différents niveaux de certification. Les groupes restreints à dix participants favorisent une approche largement plus personnalisée que ce qui est offert dans le cadre des cours réguliers. Les assises rigoureuses de la certification reposent sur des programmes bien définis et visant l’atteinte d’objectifs précis pour un niveau donné. En ce sens, les examens effectués à l'occasion de cette activité attestent le niveau de compétence maîtrisé par le candidat. Il existe actuellement trois niveaux de certification : fondamental (niveau I), avancé (niveau II) et expert (niveau III). Lire la suite...

Module Border Module Border
©SafEngServices & technologies ltée. Tous droits réservés.

English > Training > Description Español | Français |中文
Module Border Module Border

Training

Module Border Module Border
Module Border Module Border

Description of the Training

SES: Training You and Your Staff to Carry Out Challenging Grounding, EMI and Lightning Studies

Safe Engineering Services & technologies ltd. (SES) provides flexible technical education services, ranging from basic to expert levels, to enhance the knowledge and skills of professionals carrying out analysis and design work in the areas of grounding (earthing), electromagnetic interference (EMI), lightning and transient analysis.

In addition to training, SES provides a certification program that allows you and your personnel to prove that you have acquired a verifiable level of proficiency in the subject matter studied and thus also provides your organization with a marketing tool to show clients and potential clients that it is qualified to carry out engineering studies to the highest standards in the areas of grounding, EMI and lightning protection. As an internationally respected authority in these areas and developer of the CDEGS software package, which has become a de facto standard throughout the world, SES lends great credibility to organizations whose personnel have received SES accreditations.

There has been a significant increase in demand for highly skilled professionals in the areas of power system grounding, EMI and lightning protection due to the evolving energy market sector, fueled by constantly increasing consumption and reliability requirements, urbanization in developing countries, installation of renewable energy systems, and the push to meet environmental constraints. As demand increases and the nature of the work changes, it is imperative for professionals who wish to enter these fields to have access to state of the art training from an organization which can also keep them abreast of the latest developments in methods and tools as these may change over time. Having the right expertise is essential to ensuring that the electric energy industry is reliable, safe and sustainable. The experts at SES have the experience, knowledge and ongoing involvement in the latest research to prepare you for these challenges.

Since not every learning need is the same, SES offers tailored courses to meet your unique needs and requirements. The focal point of SES’s customized instructor-led courses is hands-on learning, based on any of your own challenging project work that you wish to bring or SES projects that have been designed to address all important technical aspects of a study, thus allowing you to build experience from carrying out real-world projects.

SES’s specialists in the fields of grounding, EMI and lightning can help you broaden your capabilities, expand your knowledge, and lay the foundation for your successful use of SES’s specialized software packages. In addition to the standard training portfolio described in this document, SES also offers customized training to meet your organization’s need for competency in SES’s fields of expertise. By partnering with SES, you can enhance your knowledge, improve your productivity, shape your career, help your organization broaden its leadership and increase its market share.

Welcome to the SES academy of excellence in the study of grounding, EMI and lightning, where experts are created… and certified!

Enhance Your Knowledge and Experience, One Level at a Time

The SES Grounding & EMI Academy offers a wide variety of courses, which you can attend at SES’s training center, at one of your facilities, at regularly announced locations in major cities, or on-line. SES’s professional staff ensures that you and your personnel are provided with the learning tools you need to become a specialist in power system grounding, EMI and lightning protection and fully utilize the extensive capabilities of SES’s software solutions.

SES offers two types of training programs. The first leads to a certification, awarded by SES following a formal e-Exam, completed by the seminar participants under the supervision of SES instructor. Three certification levels are offered and the names of the individuals who pass the certification exams are published on SES’s website(Certified Users List) for the entire validity period of the certification. This period varies from 4 years to 10 years, depending on the certification level, as explained below. This type of training program is quite focused and has the following attributes:

  • It is delivered to a small group of students (maximum of 10 students).

  • The instructor responsible for the group is a leading SES expert, with over 10 years of practical experience.

  • The training is based on projects with real-world relevance.

  • The course presentations are based on high-quality, comprehensive, documents and computer files.

  • It is an extensively practice-oriented activity in which the student must complete a specific project.

The second type of training program is dedicated to providing the required knowledge and experience, without imposing any formal exam. A certificate of attendance along with the appropriate CEU of PDH hours is awarded at the end of the training session to all candidates who have attended the entire course.

Training Options

Standard Training Courses

These courses teach the participant key concepts required to understand and carry out power system grounding, electromagnetic interference and lightning studies. This includes not only practical design concepts, reinforced with hands-on sessions with computer simulations, but also field techniques to ensure that soil resistivity, grounding grid impedance, and other related parameters are measured accurately. These courses cover the material that must be mastered for the SES Certification Level I and indeed, attendees may elect to participate in the exam that will allow them to acquire this certification, during such courses. There is no fixed limit on the size of standard training classes. Read More...

Customized Training Courses

This option offers organizations complete personalization of the content, schedule, and indeed, location and number of attendees of the training sessions. Your choice of attendees and their number can be changed any time before the session starts. The training cost is based on an agreed fixed amount per event, regardless of the number of attendees. Read More...

Certification Training Courses

This training is designed to insure that a candidate acquires the required knowledge for the intended certification level. As there is a limit of 10 people per certification training session, it is possible to give each participant more personal attention than in the case in a standard training class. The candidate must follow a well-defined program to systematically build up the necessary expertise for the target certification level and the candidate must pass the required tests that verify the minimal competency of the candidate for that certification level. There are presently three possible certification levels, namely, Fundamental (Level I), Advanced (Level II), and Expert (Level III). Read More...

Module Border Module Border
©Safe Engineering Services & technologies ltd. All Rights Reserved.